EN COURS - FOCUS SUR LES COLLECTIONS
Entre mes mains - Carte blanche à Michel Cap, technicien des collections


Certaines personnalités marquent une institution : non pas par leur présence dans la lumière mais, au contraire, par leur travail dans l’ombre, leur engagement constant, leur humilité, leur professionnalisme et leur profond amour de l’art. C’est le cas de Michel Cap, technicien des collections.

Après vingt-huit ans passés au Musée Jenisch Vevey, plus de cent soixante expositions accrochées et des milliers d’œuvres manipulées avec soin, il prend aujourd’hui congé de l’institution. Au moment de dire au revoir, il nous propose un voyage personnel au sein des collections de peintures, nous offrant ici à découvrir quelques pièces passées « entre ses mains ».

Si certaines témoignent de l’amitié qu’il a tissée avec leurs auteurs, d’autres rappellent les expositions qui l’ont le plus marqué durant ces nombreuses années. Parmi la sélection proposée, plusieurs œuvres retrouvent aussi la lumière pour la première fois après de très longues périodes en dépôt. Toutes auront été des compagnons de route, sur lesquels Michel a veillé avec soin.

Lui confiant cette carte blanche, le Musée, avec toute son équipe, souhaite lui exprimer son amitié et sa sincère reconnaissance.