Jardin et caféJardin et caféJardin et café
En alternance : Le nouveau jardin, inauguré en 2017, et
un aperçu du café / Photos: Musée Jenisch Vevey.


Jardin et café

À la suite de la rénovation du musée en 2012, la Fondation des Amis du musée a mis en oeuvre un projet visant à faire du jardin du Musée Jenisch un espace vert de qualité offert aux Veveysans, incitant les passants à y flâner et les visiteurs à s’y attarder après une exposition ou un vernissage. 

Après un concours et la constitution d’un groupe de travail associant les Amis et la Direction du musée, ainsi que la Ville de Vevey, propriétaire du jardin, l’architecte-paysagiste Augusto Calonder a été mandaté pour le redessiner.

Inauguré à la fin de l'été 2017, le nouveau jardin est doté d’un plan d’eau à débordement et a été organisé avec une meilleure cohérence spatiale, permettant la mise en valeur de sculptures et d’installations futures, témoignant ainsi de la vocation artistique du lieu.

Son financement a été assumé par la Fondation des Amis du musée avec ses fonds propres dus à la générosité de ses membres, et complétés par une recherche de fonds auprès de mécènes. Le projet a pu être concrétisé grâce au soutien de la Loterie Romande, de Sandoz Fondation de Famille, de la Ernst Göhner Stiftung, de la Fondation Sophie et Karl Binding, de la Fondation pour l’équipement touristique de la Riviera, et de la Ville de Vevey.

Pour un pause café ou thé accompagnés d'une douceur, ou pour une boisson rafraîchissante, un salon vous accueille dans le hall d'entrée du musée pendant les heures d'ouverture.

Soyez les bienvenus!