Ulla von Brandenburg - A Color Notation
Ulla von Brandenburg (*1974), Le montreur d’ours I, 2016, aquarelle sur papier ancien, 153 x 123 x 4 cm,
Collection particulière © L’artiste. Photo Claire Dorn

Ulla von Brandenburg - A Color Notation

Du 9 mars au 27 mai 2018

Ce printemps, le Musée Jenisch Vevey donne carte blanche à Ulla von Brandenburg (*1974), artiste allemande de renommée internationale établie à Paris. Plus connue pour ses films et ses installations que pour ses dessins, l’artiste fait cette fois la part belle à cet aspect moins visible de son travail. Collages, grands dessins aquarellés et découpures en ombres chinoises seront ainsi intégrés à une vaste installation, créée tout spécialement pour Vevey, en hommage à la fondatrice du musée Fanny Jenisch (1801–1881), avec laquelle elle partage l’attachement à la ville de Hambourg.
Ou quand l’espace d’exposition se transforme en friche théâtrale, en atelier ou en cabinet de curiosités.

Vernissage jeudi 8 mars à 18h30 en présence de l'artiste.
Allocutions de Michel Agnant, municipal de la culture, et
Julie Enckell Julliard, commissaire de l’exposition.

Exposition du 9 mars au 27 mai 2018.