La librairie boutique du Musée Jenisch Vevey propose en permanence non seulement les catalogues édités par le musée, mais également un vaste choix, toujours renouvelé, de cartes postales, de papeterie et d'accessoires en série limitée.
Une sélection pointue de titres en écho aux thèmes des expositions temporaires, ainsi que des publications éducatives et ludiques pour le jeune public sont choisies avec l'aimable collaboration de Payot Libraire Vevey.
Les articles sont en vente uniquement à la boutique du musée.
Horaire : Ma-di 11h-18h / Je jusqu'à 20h
Gustave Courbet. Les dessins
Cet ouvrage, édité sous la direction de Niklaus Manuel Güdel et préfacé par Louis-Antoine Prat, réunit les contributions de nombreux auteurs suisses et français, spécialistes de Courbet : Lonnie Baverel, Pierre Chessex, Petra ten-Doesschate Chu, Philippe Clerc, Nicolas Ducimetière, Dominique de Font-Réaulx, Michael Jakob, Leïla Jarbouai, Jean-David Jumeau-Lafond, Robert Kopp, Ségolène Le Men, Dominique Lobstein, Emmanuelle Neukomm, Isolde Pludermacher, Séverine Petit, Anne-Sophie Poirot, Pauline Santschi, Thierry Savatier et Nathalie Strasser.
Proposant pour la première fois une étude historique d’ensemble – des carnets de croquis aux dessins les plus aboutis, en passant par les académies et les esquisses préparatoires –, cette publication est appelée à devenir un véritable jalon dans la compréhension et l’étude de l’œuvre dessiné du maître du Réalisme.
En vente a la boutique du musee au prix de CHF 50.- durant l’exposition, puis CHF 71.40
Gustave Courbet. Les dessins
Cet ouvrage, édité sous la direction de Niklaus Manuel Güdel et préfacé par Louis-Antoine Prat, réunit les contributions de nombreux auteurs suisses et français, spécialistes de Courbet : Lonnie Baverel, Pierre Chessex, Petra ten-Doesschate Chu, Philippe Clerc, Nicolas Ducimetière, Dominique de Font-Réaulx, Michael Jakob, Leïla Jarbouai, Jean-David Jumeau-Lafond, Robert Kopp, Ségolène Le Men, Dominique Lobstein, Emmanuelle Neukomm, Isolde Pludermacher, Séverine Petit, Anne-Sophie Poirot, Pauline Santschi, Thierry Savatier et Nathalie Strasser.
Proposant pour la première fois une étude historique d’ensemble – des carnets de croquis aux dessins les plus aboutis, en passant par les académies et les esquisses préparatoires –, cette publication est appelée à devenir un véritable jalon dans la compréhension et l’étude de l’œuvre dessiné du maître du Réalisme.
En vente a la boutique du musee au prix de CHF 50.- durant l’exposition, puis CHF 71.40
Rien que pour vos yeux
Petit traité des techniques de l’estampe
Avant-propos de Nathalie Chaix et textes de Florian Rodari et Camille Jaquier, ainsi que Marie-Pierre Litaudon, Maxime Préaud, Pietro Sarto et Laurence Schmidlin
Coffret tomes 1 & 2
avec Rien que pour vos yeux
Petit traité des techniques du dessin
CHF 50.–
29.00 CHF
Rien que pour vos yeux
Petit traité des techniques de l’estampe
Avant-propos de Nathalie Chaix et textes de Florian Rodari et Camille Jaquier, ainsi que Marie-Pierre Litaudon, Maxime Préaud, Pietro Sarto et Laurence Schmidlin
Coffret tomes 1 & 2
avec Rien que pour vos yeux
Petit traité des techniques du dessin
CHF 50.–
Avec un texte de Stéphanie Serra et une discussion entre Pierre Keller et John M Armleder
25.00 CHF
Avec un texte de Stéphanie Serra et une discussion entre Pierre Keller et John M Armleder
Introduite par un essai de Frédéric Pajak sur le dessin politique et le dessin poétique comme visions du monde, la publication éditée en partenariat par Les Cahiers dessinés et le Musée Jenisch Vevey, comprend – outre des notices biographiques des artistes –, des textes de Jean-Christophe Bailly, Philippe Garnier, Julie Bouvard, Delfeil de Ton, Jean-Noël Orengo et Michel Thévoz.
69.00 CHF
Introduite par un essai de Frédéric Pajak sur le dessin politique et le dessin poétique comme visions du monde, la publication éditée en partenariat par Les Cahiers dessinés et le Musée Jenisch Vevey, comprend – outre des notices biographiques des artistes –, des textes de Jean-Christophe Bailly, Philippe Garnier, Julie Bouvard, Delfeil de Ton, Jean-Noël Orengo et Michel Thévoz.
The matrix of an uncompromising artist.
Réunissant 15 cartes réalisées entre 2003 et 2016 par l'artiste suisse Thomas Hirschhorn (* 1957), cet ouvrage se concentre sur cet aspect particulier de sa pratique, qui pourrait être perçu comme une matrice permettant de comprendre sa position unique dans le monde de l'art et la culture visuelle.
39.00 CHF
The matrix of an uncompromising artist.
Réunissant 15 cartes réalisées entre 2003 et 2016 par l'artiste suisse Thomas Hirschhorn (* 1957), cet ouvrage se concentre sur cet aspect particulier de sa pratique, qui pourrait être perçu comme une matrice permettant de comprendre sa position unique dans le monde de l'art et la culture visuelle.
Cet ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition homonyme du Cabinet cantonal des estampes. Présentée du 21 juin au 7 octobre 2018 au Pavillon de l'estampe, ainsi que dans les salles du rez-de-chaussée du musée, et placée sous le commissariat de Florian Rodari.
38.00 CHF
Cet ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition homonyme du Cabinet cantonal des estampes. Présentée du 21 juin au 7 octobre 2018 au Pavillon de l'estampe, ainsi que dans les salles du rez-de-chaussée du musée, et placée sous le commissariat de Florian Rodari.
Le Musée Jenisch Vevey publie la première monographie sur les dessins d’Ulla von Brandenburg aux éditions Scheidegger & Spiess. Pour sa réalisation, le musée s’est associé les services de Diego Bontognali du bureau de graphisme zurichois www.bonbon.li.
L’ouvrage comprend un essai de Julie Enckell Julliard, commissaire de l’exposition, et une interview de l’artiste conduite par Merel van Tilburg, historienne de l’art spécialiste de l’art textile.
29.00 CHF
Le Musée Jenisch Vevey publie la première monographie sur les dessins d’Ulla von Brandenburg aux éditions Scheidegger & Spiess. Pour sa réalisation, le musée s’est associé les services de Diego Bontognali du bureau de graphisme zurichois www.bonbon.li.
L’ouvrage comprend un essai de Julie Enckell Julliard, commissaire de l’exposition, et une interview de l’artiste conduite par Merel van Tilburg, historienne de l’art spécialiste de l’art textile.
Cet ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition Franz Gertsch visages paysages, présentée du 27 octobre 2017 au 4 février 2018, au Musée Jenisch Vevey, sous le commissariat Rainer Michael Mason.
12.00 CHF
Cet ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition Franz Gertsch visages paysages, présentée du 27 octobre 2017 au 4 février 2018, au Musée Jenisch Vevey, sous le commissariat Rainer Michael Mason.
Vertige de la couleur. L’estampe en France à la fin du XIXe siècle
Enraptured by Color. Printmaking in Late 19-thCentury France
49.00 CHF
Vertige de la couleur. L’estampe en France à la fin du XIXe siècle
Enraptured by Color. Printmaking in Late 19-thCentury France
Vertige de la couleur. L’estampe en France à la fin du XIXe siècle
Enraptured by Color. Printmaking in Late 19-thCentury France
49.00 CHF
Vertige de la couleur. L’estampe en France à la fin du XIXe siècle
Enraptured by Color. Printmaking in Late 19-thCentury France
Vertige de la couleur. L’estampe en France à la fin du XIXe siècle
Enraptured by Color. Printmaking in Late 19-thCentury France
49.00 CHF
Vertige de la couleur. L’estampe en France à la fin du XIXe siècle
Enraptured by Color. Printmaking in Late 19-thCentury France
Vertige de la couleur. L’estampe en France à la fin du XIXe siècle
Enraptured by Color. Printmaking in Late 19-thCentury France
49.00 CHF
Vertige de la couleur. L’estampe en France à la fin du XIXe siècle
Enraptured by Color. Printmaking in Late 19-thCentury France
Cette publication accompagne l'exposition éponyme à voir du 8 juillet au 5 novembre 2017 au Musée de Lodève (F).
42.00 CHF
Cette publication accompagne l'exposition éponyme à voir du 8 juillet au 5 novembre 2017 au Musée de Lodève (F).
Avec des textes de Julie Enckell Julliard, Stéphanie Serra et Joana Neves. Coédition Musée Jenisch Vevey et Éditions Patrick Frey Zurich / Édition bilingue (français/anglais)
48.00 CHF
Avec des textes de Julie Enckell Julliard, Stéphanie Serra et Joana Neves. Coédition Musée Jenisch Vevey et Éditions Patrick Frey Zurich / Édition bilingue (français/anglais)
Une publication monographique pour faire connaître l’oeuvre gravé de Jean-Pierre Kaiser.
L'ouvrage fait partie des 18 plus beaux livres suisses primés en 2017 par les Swiss Federal Design Awards.
59.00 CHF
Une publication monographique pour faire connaître l’oeuvre gravé de Jean-Pierre Kaiser.
L'ouvrage fait partie des 18 plus beaux livres suisses primés en 2017 par les Swiss Federal Design Awards.
Une expérience suisse emblématique du modèle d'espace d'exposition géré par des artistes.
Cet ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition Tout va bien. M/2 et Stéphan Landry, présentée du 31 mars au 11 juin 2017, au Musée Jenisch Vevey, sous le commissariat de Julie Enckell Julliard et Stéphanie Serra.
12.00 CHF
Une expérience suisse emblématique du modèle d'espace d'exposition géré par des artistes.
Cet ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition Tout va bien. M/2 et Stéphan Landry, présentée du 31 mars au 11 juin 2017, au Musée Jenisch Vevey, sous le commissariat de Julie Enckell Julliard et Stéphanie Serra.
Pour accompagner cette exposition dédiée au plaisir du regard et à l’observation des belles feuilles dessinées, le Musée Jenisch Vevey publie un traité des techniques majeures du dessin, comme de ses supports et procédés les plus communs. De petit format et maniable, ce vademecum apportera ainsi de manière concise et accessible des indications relatives à la pierre noire, à la sanguine, au pastel, aux encres, au stylo-bille et collage notamment, comme aux supports – parchemin, vélin et papier –, ainsi qu’aux méthodes de l’estompe, de la contre-épreuve ou de la mise au carreau par exemple. Soulignant la richesse et la diversité de ce médium, l’ouvrage se veut un outil à l’intention de l’amateur de dessin, qui lui permettra d’appréhender les oeuvres contemplées dans toute leur matérialité.
29.00 CHF
Pour accompagner cette exposition dédiée au plaisir du regard et à l’observation des belles feuilles dessinées, le Musée Jenisch Vevey publie un traité des techniques majeures du dessin, comme de ses supports et procédés les plus communs. De petit format et maniable, ce vademecum apportera ainsi de manière concise et accessible des indications relatives à la pierre noire, à la sanguine, au pastel, aux encres, au stylo-bille et collage notamment, comme aux supports – parchemin, vélin et papier –, ainsi qu’aux méthodes de l’estompe, de la contre-épreuve ou de la mise au carreau par exemple. Soulignant la richesse et la diversité de ce médium, l’ouvrage se veut un outil à l’intention de l’amateur de dessin, qui lui permettra d’appréhender les oeuvres contemplées dans toute leur matérialité.
Au centre de ce dialogue [entre les deux artistes], ce qui a été longuement réfléchi et expérimenté au cours de ces dernières années est une tentative d’inversement du processus d’accrochage : penser que le lieu et la matière choisies imposent leurs propres règles et oublier ainsi l’image au profit de l’agencement et de la résolution d’un problème, d’un casse-tête. L’image disparaît donc au profit du détail, de la marge, de la bordure, du dos, des espaces oubliés, pour conduire l’oeil à regarder autre chose.
Extrait du texte Sous la contrainte de Stéphanie Serra
28.00 CHF
Au centre de ce dialogue [entre les deux artistes], ce qui a été longuement réfléchi et expérimenté au cours de ces dernières années est une tentative d’inversement du processus d’accrochage : penser que le lieu et la matière choisies imposent leurs propres règles et oublier ainsi l’image au profit de l’agencement et de la résolution d’un problème, d’un casse-tête. L’image disparaît donc au profit du détail, de la marge, de la bordure, du dos, des espaces oubliés, pour conduire l’oeil à regarder autre chose.
Extrait du texte Sous la contrainte de Stéphanie Serra
Mise en perspective de cette collection, la présente publication rappelle le programme fondateur à l’origine de la constitution de la Collection d’art Nestlé, appelée de ses voeux et instaurée par l’architecte Jean Tschumi, puis élaborée et développée sous l’impulsion éclairée de Paul R. Jolles. Elle s’attache à retracer son évolution et documente ces diverses étapes par le biais d’entretiens
– certains sont ainsi menés auprès des descendants de ces principaux acteurs, en la personne de Bernard Tschumi, fils de Jean et lui-même architecte, et de Claudia Jolles, fille de Paul et rédactrice en chef de la revue Kunst Bulletin –, ainsi qu’en reproduisant les documents d’archives témoignant des échanges entre Paul R. Jolles et certains artistes tels que Bruce Nauman, Sol LeWitt ou Ellsworth Kelly.
55.00 CHF
Mise en perspective de cette collection, la présente publication rappelle le programme fondateur à l’origine de la constitution de la Collection d’art Nestlé, appelée de ses voeux et instaurée par l’architecte Jean Tschumi, puis élaborée et développée sous l’impulsion éclairée de Paul R. Jolles. Elle s’attache à retracer son évolution et documente ces diverses étapes par le biais d’entretiens
– certains sont ainsi menés auprès des descendants de ces principaux acteurs, en la personne de Bernard Tschumi, fils de Jean et lui-même architecte, et de Claudia Jolles, fille de Paul et rédactrice en chef de la revue Kunst Bulletin –, ainsi qu’en reproduisant les documents d’archives témoignant des échanges entre Paul R. Jolles et certains artistes tels que Bruce Nauman, Sol LeWitt ou Ellsworth Kelly.
Le Musée Jenisch Vevey publie la première monographie consacrée à David Hominal. Figurant notamment parmi les quelques artistes suisses sélectionnés dans la publication Younger than Jesus : Artist Directory (Londres : Phaidon, 2009), l’artiste bénéficie dès à présent d’une monographie ouvrant les perspectives sur son travail. C’est chose faite avec cette publication réunissant deux essais débordant la seule question de l’édition, de manière à restituer le sens de la démarche artistique du Vaudois.
32.00 CHF
Le Musée Jenisch Vevey publie la première monographie consacrée à David Hominal. Figurant notamment parmi les quelques artistes suisses sélectionnés dans la publication Younger than Jesus : Artist Directory (Londres : Phaidon, 2009), l’artiste bénéficie dès à présent d’une monographie ouvrant les perspectives sur son travail. C’est chose faite avec cette publication réunissant deux essais débordant la seule question de l’édition, de manière à restituer le sens de la démarche artistique du Vaudois.
Comment rendre hommage à Fanny Jenisch ? Elle qui n'a jamais vu son musée, elle hante toujours ces lieux et les imprègne de son mystère. Elle nous raconte quelques épisodes de l'histoire du musée, de son ouverture en 1897 à aujourd'hui.
12.00 CHF
Comment rendre hommage à Fanny Jenisch ? Elle qui n'a jamais vu son musée, elle hante toujours ces lieux et les imprègne de son mystère. Elle nous raconte quelques épisodes de l'histoire du musée, de son ouverture en 1897 à aujourd'hui.
Le catalogue reflète l'exposition éponyme. Loin d’être une compilation scientifique qui ferait le point sur l’oeuvre de Claude Mellan, il est un hommage à l’amour porté à cet art si singulier par les collectionneurs et les artistes de ce pays. « Poème » plus qu’encyclopédie, il réunit néanmoins des textes d’historiens de l’art qui cherchent à révéler au public leur passion pour cette « écriture de la méthode » constituant un sommet de l’estampe. Et s’agissant d’un art de la reproduction qui a donné naissance aux techniques contemporaines de la restitution de l’image, notamment télévisuelle, un soin a été accordé à la syntaxe adoptée par Claude Mellan. La présente publication propose plusieurs analyses de l’oeuvre gravé de l’artiste français, ainsi qu’une sélection de 80 oeuvres commentées.
39.00 CHF
Le catalogue reflète l'exposition éponyme. Loin d’être une compilation scientifique qui ferait le point sur l’oeuvre de Claude Mellan, il est un hommage à l’amour porté à cet art si singulier par les collectionneurs et les artistes de ce pays. « Poème » plus qu’encyclopédie, il réunit néanmoins des textes d’historiens de l’art qui cherchent à révéler au public leur passion pour cette « écriture de la méthode » constituant un sommet de l’estampe. Et s’agissant d’un art de la reproduction qui a donné naissance aux techniques contemporaines de la restitution de l’image, notamment télévisuelle, un soin a été accordé à la syntaxe adoptée par Claude Mellan. La présente publication propose plusieurs analyses de l’oeuvre gravé de l’artiste français, ainsi qu’une sélection de 80 oeuvres commentées.
Ce livre revient sur un moment crucial de l’histoire récente des expositions par le biais du dessin. Il s’est imposé comme une recherche nécessaire, alors même que ce médium fait aujourd’hui preuve d’une ubiquité inédite, jusqu’à devenir l’un des plus fréquemment montrés dans les espaces dédiés à l’art contemporain. Alors même qu’on le surprend tantôt à emprunter son format à la peinture d’histoire, tantôt son esthétique à la photographie, tantôt ses dispositifs aux grandes installations. Alors même qu’ainsi, sa distinction légendaire d’avec les autres formes d’art tend à disparaître ou à se faire oublier, et qu’il est aujourd’hui regardé et exposé au même rang que les autres oeuvres. À quel moment le statut du dessin a-t-il changé aux yeux des commissaires d’exposition et pour quelle(s) raison(s) ? Depuis quand le considère-t-on comme un objet de l’art contemporain au même titre que les autres ? Comment ce médium, enfin, est-il devenu le vecteur d’un propos curatorial généralisé en Europe et aux États-Unis ?
25.00 CHF
Ce livre revient sur un moment crucial de l’histoire récente des expositions par le biais du dessin. Il s’est imposé comme une recherche nécessaire, alors même que ce médium fait aujourd’hui preuve d’une ubiquité inédite, jusqu’à devenir l’un des plus fréquemment montrés dans les espaces dédiés à l’art contemporain. Alors même qu’on le surprend tantôt à emprunter son format à la peinture d’histoire, tantôt son esthétique à la photographie, tantôt ses dispositifs aux grandes installations. Alors même qu’ainsi, sa distinction légendaire d’avec les autres formes d’art tend à disparaître ou à se faire oublier, et qu’il est aujourd’hui regardé et exposé au même rang que les autres oeuvres. À quel moment le statut du dessin a-t-il changé aux yeux des commissaires d’exposition et pour quelle(s) raison(s) ? Depuis quand le considère-t-on comme un objet de l’art contemporain au même titre que les autres ? Comment ce médium, enfin, est-il devenu le vecteur d’un propos curatorial généralisé en Europe et aux États-Unis ?
Drawing is the entry point for this book’s examination of a crucial moment in the recent history of exhibitions. It is a vital piece of research, at a time when the medium of drawing has never been so omnipresent, indeed has become one of the most often-displayed mediums in contemporary art spaces. At the same time, drawing surprisingly borrows the format of history painting, the aesthetics of photography and its mechanisms from those of large installations. Thus at a time when the ageold distinction between drawing and other forms of art is tending to disappear or be forgotten, and drawing is displayed and viewed on an equal footing with other artworks, a number of questions need to be addressed. When exactly did the status of drawing change in the eyes of exhibition curators and why did it do so? Since when has a drawing been considered as a contemporary art object on a par with others? And how did the medium become the vector of a generalized curatorial proposition in Europe and the United States?
25.00 CHF
Drawing is the entry point for this book’s examination of a crucial moment in the recent history of exhibitions. It is a vital piece of research, at a time when the medium of drawing has never been so omnipresent, indeed has become one of the most often-displayed mediums in contemporary art spaces. At the same time, drawing surprisingly borrows the format of history painting, the aesthetics of photography and its mechanisms from those of large installations. Thus at a time when the ageold distinction between drawing and other forms of art is tending to disappear or be forgotten, and drawing is displayed and viewed on an equal footing with other artworks, a number of questions need to be addressed. When exactly did the status of drawing change in the eyes of exhibition curators and why did it do so? Since when has a drawing been considered as a contemporary art object on a par with others? And how did the medium become the vector of a generalized curatorial proposition in Europe and the United States?
À l’occasion de l'exposition L’infini du geste. Ferdinand Hodler dans la collection Rudolf Schindler paraît une publication scientifique coéditée par le Musée Jenisch Vevey et Scheidegger & Spiess à Zurich. Cet ouvrage offre une première visibilité à la collection Rudolf Schindler au travers de plusieurs essais, et de plus de 200 reproductions en couleurs. Ainsi, le lecteur, novice ou averti, pourra-t-il s’immerger dans ce fonds exceptionnel et, par là même, dans le foisonnant oeuvre graphique de Ferdinand Hodler.
Français/Allemand
21 x 30 cm, 200 reproductions couleur
272 pages
49.00 CHF
À l’occasion de l'exposition L’infini du geste. Ferdinand Hodler dans la collection Rudolf Schindler paraît une publication scientifique coéditée par le Musée Jenisch Vevey et Scheidegger & Spiess à Zurich. Cet ouvrage offre une première visibilité à la collection Rudolf Schindler au travers de plusieurs essais, et de plus de 200 reproductions en couleurs. Ainsi, le lecteur, novice ou averti, pourra-t-il s’immerger dans ce fonds exceptionnel et, par là même, dans le foisonnant oeuvre graphique de Ferdinand Hodler.
Français/Allemand
21 x 30 cm, 200 reproductions couleur
272 pages
Le Musée Jenisch Vevey publie Jean-Luc Manz. Notebooks (1989-2014), ouvrage de plus de 1’000 pages reproduisant, in extenso, les 14 carnets de recherche de Jean-Luc Manz réalisés entre 1989 et 2014. Les cahiers de dessins de Jean-Luc Manz ont été achetés par le Musée Jenisch Vevey en 2013 et viennent s’ajouter aux 34 œuvres de l’artiste déjà conservées dans les collections.
Anglais/Français
205 x 292 mm
1’040 pages
56.00 CHF
Le Musée Jenisch Vevey publie Jean-Luc Manz. Notebooks (1989-2014), ouvrage de plus de 1’000 pages reproduisant, in extenso, les 14 carnets de recherche de Jean-Luc Manz réalisés entre 1989 et 2014. Les cahiers de dessins de Jean-Luc Manz ont été achetés par le Musée Jenisch Vevey en 2013 et viennent s’ajouter aux 34 œuvres de l’artiste déjà conservées dans les collections.
Anglais/Français
205 x 292 mm
1’040 pages
La publication Printmaking by ECAL offre un inventaire de l’ensemble des éditions lithographiques et sérigraphiques publiées par l’ECAL entre 2008 et 2014. Il réunit des textes critiques d’une part sur l’histoire de l’activité éditoriale au sein de l’ECAL et d’autre part sur le rôle qu’a joué le multiple et l’art imprimé pour ceux qui ont construit l’ECAL dans les années 1990 et ceux qui en sont diplômés.
Français/Anglais
142 x 197 mm, plus de 80 illustrations en couleur
176 pages
25.00 CHF
La publication Printmaking by ECAL offre un inventaire de l’ensemble des éditions lithographiques et sérigraphiques publiées par l’ECAL entre 2008 et 2014. Il réunit des textes critiques d’une part sur l’histoire de l’activité éditoriale au sein de l’ECAL et d’autre part sur le rôle qu’a joué le multiple et l’art imprimé pour ceux qui ont construit l’ECAL dans les années 1990 et ceux qui en sont diplômés.
Français/Anglais
142 x 197 mm, plus de 80 illustrations en couleur
176 pages
Ce nouveau volume des Cahiers dessinés, collection sous la direction de Frédéric Pajak, est consacré à Fred Deux. Il introduit l’artiste dans une lignée de dessinateurs à l’oeuvre singulier. Illustré par l’intégralité du fonds de dessins conservé au Musée Jenisch Vevey, il vise d’une part à constituer un témoignage de cet ensemble, et d’autre part à apporter à la fortune critique de Fred Deux de nouveaux éclairages, en replaçant sa contribution dans l’histoire de l’art du XXe siècle, de Paul Klee à Roberto Matta, des questions relatives à la notion d’art brut qu’à la gravure d’interprétation.
Français
22 x 28 cm
224 pages
39.60 CHF
Ce nouveau volume des Cahiers dessinés, collection sous la direction de Frédéric Pajak, est consacré à Fred Deux. Il introduit l’artiste dans une lignée de dessinateurs à l’oeuvre singulier. Illustré par l’intégralité du fonds de dessins conservé au Musée Jenisch Vevey, il vise d’une part à constituer un témoignage de cet ensemble, et d’autre part à apporter à la fortune critique de Fred Deux de nouveaux éclairages, en replaçant sa contribution dans l’histoire de l’art du XXe siècle, de Paul Klee à Roberto Matta, des questions relatives à la notion d’art brut qu’à la gravure d’interprétation.
Français
22 x 28 cm
224 pages
Catalogue raisonné
Français
30,5 x 24,5 cm
327 pages, 1464 illustrations
50.00 CHF
Catalogue raisonné
Français
30,5 x 24,5 cm
327 pages, 1464 illustrations
La publication qui paraît à l’occasion de l’exposition
La Passion Dürer, du 30 octobre 2014 au 1er février 2015, propose une synthèse des rapports de Dürer à la Suisse, tant du point de vue du rôle joué par ce pays dans le développement artistique du Nurembergeois que de celui inhérent au collectionnisme de ses gravures et de la réception de celles-ci.
Français/Allemand
198 x 247 mm, env. 250 ill. N/B et couleur
624 pages
Frais de port non inclus
Suisse : Fr. 14.- en courrier A / Fr. 12 en courrier B
Europe : Fr. 45.-
39.00 CHF
La publication qui paraît à l’occasion de l’exposition
La Passion Dürer, du 30 octobre 2014 au 1er février 2015, propose une synthèse des rapports de Dürer à la Suisse, tant du point de vue du rôle joué par ce pays dans le développement artistique du Nurembergeois que de celui inhérent au collectionnisme de ses gravures et de la réception de celles-ci.
Français/Allemand
198 x 247 mm, env. 250 ill. N/B et couleur
624 pages
Frais de port non inclus
Suisse : Fr. 14.- en courrier A / Fr. 12 en courrier B
Europe : Fr. 45.-
Le livre croise les lettres d’Alberto Moravia et les oeuvres réalisées par Lélo Fiaux à l’époque de leur rencontre, et révèle le regard de l’artiste suisse sur la Rome des années trente à travers ses photos, peintures et esquisses.
Français
140 x 210 mm
112 pages
26.00 CHF
Le livre croise les lettres d’Alberto Moravia et les oeuvres réalisées par Lélo Fiaux à l’époque de leur rencontre, et révèle le regard de l’artiste suisse sur la Rome des années trente à travers ses photos, peintures et esquisses.
Français
140 x 210 mm
112 pages
Die Druckgraphik | Les Estampes | The Prints.
Catalogue raisonné 1951–2013
2 volumes dans un coffret cartonné
Volume I : Catalogue raisonné 1951–2013
Volume II : Essais sous la direction de Rainer Michael Mason, avec les contributions de Juliane Cosandier, Julie Enckell Julliard, Josef Helfenstein, Lauren Laz, Rainer Michael Mason, Claudine Metzger, Marie-Cécile Miessner, Didier Semin
Allemand/français/anglais
840 pages, 500 ill. coul.
24 × 31 cm
Frais de port non inclus
Suisse : Fr. 14.- en courrier A / Fr. 12 en courrier B
Europe : Fr. 45.-
119.00 CHF
Die Druckgraphik | Les Estampes | The Prints.
Catalogue raisonné 1951–2013
2 volumes dans un coffret cartonné
Volume I : Catalogue raisonné 1951–2013
Volume II : Essais sous la direction de Rainer Michael Mason, avec les contributions de Juliane Cosandier, Julie Enckell Julliard, Josef Helfenstein, Lauren Laz, Rainer Michael Mason, Claudine Metzger, Marie-Cécile Miessner, Didier Semin
Allemand/français/anglais
840 pages, 500 ill. coul.
24 × 31 cm
Frais de port non inclus
Suisse : Fr. 14.- en courrier A / Fr. 12 en courrier B
Europe : Fr. 45.-
Ce livret des techniques de gravures est publié à l’occasion de l’exposition Markus Raetz. SEE-SAW du 26 juin au 5 octobre 2014, au Musée Jenisch Vevey.
Ce livret des techniques de gravures est publié à l’occasion de l’exposition Markus Raetz. SEE-SAW du 26 juin au 5 octobre 2014, au Musée Jenisch Vevey.
Cet ouvrage monographique paraît à l'occasion de l'exposition Manon Bellet. L'onde d'une ombre présentée au Musée Jenisch Vevey
du 21 mars au 1er juin 2014.
Anglais/Français/Allemand
125 pages, ill. coul.
282 x 203 mm
29.00 CHF
Cet ouvrage monographique paraît à l'occasion de l'exposition Manon Bellet. L'onde d'une ombre présentée au Musée Jenisch Vevey
du 21 mars au 1er juin 2014.
Anglais/Français/Allemand
125 pages, ill. coul.
282 x 203 mm
Cet ouvrage monographique paraît à l'occasion de l'exposition Pierrette Bloch. L'intervalle présentée au Musée Jenisch Vevey du 15 novembre 2013 au 28 février 2014.
Anglais/français
180 pages, 27.5 x 26.5 cm
Prix de vente au musée : CHF 48.-
Cet ouvrage monographique paraît à l'occasion de l'exposition Pierrette Bloch. L'intervalle présentée au Musée Jenisch Vevey du 15 novembre 2013 au 28 février 2014.
Anglais/français
180 pages, 27.5 x 26.5 cm
Prix de vente au musée : CHF 48.-
Cet ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition Lemancolia. Traité artistique du Léman présentée au Musée Jenisch Vevey du 21 juin au 13 octobre 2013.
42.50 CHF
Cet ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition Lemancolia. Traité artistique du Léman présentée au Musée Jenisch Vevey du 21 juin au 13 octobre 2013.
Avec les textes de Pierre Vogt (préface), président de la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex, Florian Rodari, conservateur de la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex, Pietro Sarto, artiste et membre fondateur de la Fondation, Maxime Préaud, conservateur général honoraire du
département des estampes de la Bibliothèque nationale de France, Véronique Meyer, professeur d’histoire de l’art moderne à l’université de Poitiers, Audrey Adamczak, auteur de la monographie parue en 2011, et Lauren Laz, conservatrice du Cabinet cantonal des estampes.
Français / 128 pages / 19 x 28 cm
25.00 CHF
Avec les textes de Pierre Vogt (préface), président de la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex, Florian Rodari, conservateur de la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex, Pietro Sarto, artiste et membre fondateur de la Fondation, Maxime Préaud, conservateur général honoraire du
département des estampes de la Bibliothèque nationale de France, Véronique Meyer, professeur d’histoire de l’art moderne à l’université de Poitiers, Audrey Adamczak, auteur de la monographie parue en 2011, et Lauren Laz, conservatrice du Cabinet cantonal des estampes.
Français / 128 pages / 19 x 28 cm
Textes : Kondrad Bitterli, Julie Enckell Julliard.
Version française, allemande ou anglaise.
38.00 CHF
Textes : Kondrad Bitterli, Julie Enckell Julliard.
Version française, allemande ou anglaise.
Cet ouvrage est paru à l'occasion de l'exposition La tentation du dessin. Une collection particulière, présentée au Musée Jenisch Vevey.
Préfaces de Christian Michel et Pierre Rosenberg.
59.50 CHF
Cet ouvrage est paru à l'occasion de l'exposition La tentation du dessin. Une collection particulière, présentée au Musée Jenisch Vevey.
Préfaces de Christian Michel et Pierre Rosenberg.
24 x 30 cm, 256 pages, 165 ill.couleur pleine page
catalogue disponible en français, anglais, allemand
48.00 CHF
24 x 30 cm, 256 pages, 165 ill.couleur pleine page
catalogue disponible en français, anglais, allemand
Préface: Dominique Radrizzani (avant-propos).
Entretien avec l'artiste: Jean-Paul Felley et Olivier Kaeser. Français-anglais, format 20,2 x 28,3 cm, 128 pages, 101 illustrations
28.00 CHF
Préface: Dominique Radrizzani (avant-propos).
Entretien avec l'artiste: Jean-Paul Felley et Olivier Kaeser. Français-anglais, format 20,2 x 28,3 cm, 128 pages, 101 illustrations
96 pages, 60 en couleurs
39.00 CHF
96 pages, 60 en couleurs
Préface : Dominique Radrizzani.
224 pages, 215 illustrations en couleur. Format 24 x 28 cm.
28.00 CHF
Préface : Dominique Radrizzani.
224 pages, 215 illustrations en couleur. Format 24 x 28 cm.
32 pages en quadrichromie
15.00 CHF
32 pages en quadrichromie
Préface : Nicole Minder et Yvan Schwab.
108 pages, 84 illustrations.
10.00 CHF
Préface : Nicole Minder et Yvan Schwab.
108 pages, 84 illustrations.
80 pages, 66 illustrations
10.00 CHF
80 pages, 66 illustrations
16 pages, 6 illustrations en noir-blanc
6.00 CHF
16 pages, 6 illustrations en noir-blanc
72 pages en couleur
25.00 CHF
72 pages en couleur
Préface : Nicole Minder.
104 pages, 28 illustrations en couleurs, 15 en noir-blanc.
10.00 CHF
Préface : Nicole Minder.
104 pages, 28 illustrations en couleurs, 15 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter144 pages.
73 illustrations en couleurs, 79 en noir-blanc.
25.00 CHF
Préface : Bernard Blatter144 pages.
73 illustrations en couleurs, 79 en noir-blanc.
142 pages, 27 illustrations en couleurs, 93 en noir-blanc
20.00 CHF
142 pages, 27 illustrations en couleurs, 93 en noir-blanc
96 pages, 95 illustrations en noir-blanc
15.00 CHF
96 pages, 95 illustrations en noir-blanc
Préface : Pierre Fischer.
208 pages, 67 illustrations en couleurs.
35.00 CHF
Préface : Pierre Fischer.
208 pages, 67 illustrations en couleurs.
Préface : Bernard Blatter.
72 pages, 45 illustrations en couleurs, 1 en noir-blanc.
10.00 CHF
Préface : Bernard Blatter.
72 pages, 45 illustrations en couleurs, 1 en noir-blanc.
64 pages, 25 illustrations en couleurs, 15 en noir-blanc
20.00 CHF
64 pages, 25 illustrations en couleurs, 15 en noir-blanc
112 pages, 44 illustrations en couleurs, 10 en noir-blanc
15.00 CHF
112 pages, 44 illustrations en couleurs, 10 en noir-blanc
104 pages, 16 illustrations en couleurs, 54 en noir-blanc
20.00 CHF
104 pages, 16 illustrations en couleurs, 54 en noir-blanc
176 pages, 9 illustrations en couleurs, 164 en noir-blanc
15.00 CHF
176 pages, 9 illustrations en couleurs, 164 en noir-blanc
38 pages, 8 illustrations en couleurs, 32 en noir-blanc
10.00 CHF
38 pages, 8 illustrations en couleurs, 32 en noir-blanc
Préface : Bernard Blatter.
76 pages, 16 illustrations en couleurs, 27 en noir-blanc.
45.00 CHF
Préface : Bernard Blatter.
76 pages, 16 illustrations en couleurs, 27 en noir-blanc.
240 pages, 1 illustration en couleurs, 152 en noir-blanc
10.00 CHF
240 pages, 1 illustration en couleurs, 152 en noir-blanc
76 pages, 22 illustrations en couleurs
20.00 CHF
76 pages, 22 illustrations en couleurs
Préface : Bernard Blatter.
247 pages, 76 illustrations en couleurs, 225 en noir-blanc.
58.00 CHF
Préface : Bernard Blatter.
247 pages, 76 illustrations en couleurs, 225 en noir-blanc.
Domaine : estampe
12 pages, 2 illustrations en couleurs, 79 en noir-blanc
10.00 CHF
Domaine : estampe
12 pages, 2 illustrations en couleurs, 79 en noir-blanc
Format 25 x 32 cm, 172 pages
65.00 CHF
Format 25 x 32 cm, 172 pages
Préface : Bernard Blatter.
120 pages, 24 illustrations en couleurs, 33 en noir-blanc.
20.00 CHF
Préface : Bernard Blatter.
120 pages, 24 illustrations en couleurs, 33 en noir-blanc.
Cette publication reproduit le texte et les dessins publiés en hommage à Palézieux dans "Ecriture 5", Lausanne, 1969
10.00 CHF
Cette publication reproduit le texte et les dessins publiés en hommage à Palézieux dans "Ecriture 5", Lausanne, 1969
104 pages, 2 illustrations en couleurs, 53 en noir-blanc
10.00 CHF
104 pages, 2 illustrations en couleurs, 53 en noir-blanc
Préface : Bernard Blatter.
79 pages, 24 illustrations en couleurs, 16 en noir-blanc.
20.00 CHF
Préface : Bernard Blatter.
79 pages, 24 illustrations en couleurs, 16 en noir-blanc.
48 pages, 30 illustrations en noir-blanc
10.00 CHF
48 pages, 30 illustrations en noir-blanc
64 pages, 40 illustrations en quadrichromie
64 pages, 40 illustrations en quadrichromie
97 pages, 12 illustrations en couleurs, 31 en noir-blanc
25.00 CHF
97 pages, 12 illustrations en couleurs, 31 en noir-blanc
Préface : Bernard Blatter.
119 pages, 28 illustrations en couleurs, 36 en noir-blanc.
50.00 CHF
Préface : Bernard Blatter.
119 pages, 28 illustrations en couleurs, 36 en noir-blanc.
184 pages, 50 illustrations en couleurs, 69 en noir-blanc
60.00 CHF
184 pages, 50 illustrations en couleurs, 69 en noir-blanc
Langue : français/allemand
42.00 CHF
Langue : français/allemand
Préface : Olda Kokoschka.
263 pages, 116 illustrations en couleurs, 55 en noir-blanc.
5.00 CHF
Préface : Olda Kokoschka.
263 pages, 116 illustrations en couleurs, 55 en noir-blanc.
64 pages, 28 illustrations en couleurs
30.00 CHF
64 pages, 28 illustrations en couleurs
128 pages, 12 illustrations en couleur, 30 en noir et blanc Format 21 x 24 cm
42.00 CHF
128 pages, 12 illustrations en couleur, 30 en noir et blanc Format 21 x 24 cm
184 pages, 58 illustrations en couleurs, 118 en noir-blanc
35.00 CHF
184 pages, 58 illustrations en couleurs, 118 en noir-blanc
50.00 CHF
Préface : Bernard Blatter.
144 pages, 25 illustrations en couleurs, 50 en noir-blanc.
35.00 CHF
Préface : Bernard Blatter.
144 pages, 25 illustrations en couleurs, 50 en noir-blanc.
16 pages, 12 illustrations en noir-blanc
6.00 CHF
16 pages, 12 illustrations en noir-blanc
Préface : Florian Rodari.
128 pages, 63 illustrations en noir-blanc.
5.00 CHF
Préface : Florian Rodari.
128 pages, 63 illustrations en noir-blanc.
Préface : Bernard Rossier, Yves Saudan.
130 pages, 76 illustrations en noir-blanc.
10.00 CHF
Préface : Bernard Rossier, Yves Saudan.
130 pages, 76 illustrations en noir-blanc.
Préface : Jacques Treyvaud.
139 pages, 167 illustrations en noir-blanc.
10.00 CHF
Préface : Jacques Treyvaud.
139 pages, 167 illustrations en noir-blanc.
354 pages, 481 illustrations en couleurs, en noir-blanc
60.00 CHF
354 pages, 481 illustrations en couleurs, en noir-blanc
Préface : Dominique Radrizzani.
134 pages, 74 illustrations en couleur et noir/blanc. Format 28 x 21 cm.
VERSION FRANCAISE
20.00 CHF
Préface : Dominique Radrizzani.
134 pages, 74 illustrations en couleur et noir/blanc. Format 28 x 21 cm.
VERSION FRANCAISE
152 pages, 210 illustrations en bichromie, 16 en quadrichromie
152 pages, 210 illustrations en bichromie, 16 en quadrichromie
176 pages, 155 illustrations en noir et blanc
20.00 CHF
176 pages, 155 illustrations en noir et blanc
80 pages, 69 illustrations en couleurs
25.00 CHF
80 pages, 69 illustrations en couleurs
71 pages, 20 illustrations en couleurs, 14 en noir-blanc
32.00 CHF
71 pages, 20 illustrations en couleurs, 14 en noir-blanc
Préface : Marco Francioli, Pascal Griener, Nicole Minder.
Chefs-d'œuvre d'une collection d'estampes vénitiennes du XVIIIe siècle
128 pages, 125 illustrations.
20.00 CHF
Préface : Marco Francioli, Pascal Griener, Nicole Minder.
Chefs-d'œuvre d'une collection d'estampes vénitiennes du XVIIIe siècle
128 pages, 125 illustrations.
Avant-propos de Dominique Radrizzani.
Dessins de Rubens, Rembrandt, Carracci, Poussin, Fragonard, Delacroix, Géricault, Courbet, Matisse...
144 pages, 140 illustrations en couleurs, 11 en noir et blanc
48.00 CHF
Avant-propos de Dominique Radrizzani.
Dessins de Rubens, Rembrandt, Carracci, Poussin, Fragonard, Delacroix, Géricault, Courbet, Matisse...
144 pages, 140 illustrations en couleurs, 11 en noir et blanc
48 pages,13 illustrations en noir et en couleurs
10.00 CHF
48 pages,13 illustrations en noir et en couleurs
Préface : Peter Brabeck-Letmathe et Bernard Blatter.
123 pages, 47 illustrations en couleurs.
50.00 CHF
Préface : Peter Brabeck-Letmathe et Bernard Blatter.
123 pages, 47 illustrations en couleurs.
112 pages, 90 illustrations en noir et en couleurs
10.00 CHF
112 pages, 90 illustrations en noir et en couleurs
228 pages, 10 illustrations Format 14 x 20 cm
30.00 CHF
228 pages, 10 illustrations Format 14 x 20 cm
215 pages, 141 illustrations en couleur. Format 22 x 28 cm
54.00 CHF
215 pages, 141 illustrations en couleur. Format 22 x 28 cm
55.00 CHF
Oskar Kokoschka : Schule des sehens
Version allemande
Oskar Kokoschka : Schule des sehens
Version allemande
24 pages, 10 illustrations en couleurs, 2 en noir-blanc
(en allemand, français, italien)
24 pages, 10 illustrations en couleurs, 2 en noir-blanc
(en allemand, français, italien)
précédé de "Dictées de l'Insomnie"
précédé de "Dictées de l'Insomnie"
Bilingue français et anglais, 2008.
120 pages, 90 illustrations Format 24 x 28 cm.
Bilingue français et anglais, 2008.
120 pages, 90 illustrations Format 24 x 28 cm.
Préface : Nicole Minder.
20 pages, 27 illustrations en noir-blanc.
Préface : Nicole Minder.
20 pages, 27 illustrations en noir-blanc.
60 pages, 14 illustrations en couleurs.
60 pages, 14 illustrations en couleurs.
10 pages, 7 illustrations
10 pages, 7 illustrations
Format 23 x 22 cm, 83 pages
Format 23 x 22 cm, 83 pages
Préface : Nicole Minder.
44 pages, 27 illustrations en noir-blanc.
Préface : Nicole Minder.
44 pages, 27 illustrations en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
34 pages, 5 illustrations en couleurs, 47 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
34 pages, 5 illustrations en couleurs, 47 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
32 pages, 5 illustrations en couleurs, 86 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
32 pages, 5 illustrations en couleurs, 86 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
63 pages, 22 illustrations en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
63 pages, 22 illustrations en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
128 pages, 31 illustrations en couleurs, 65 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
128 pages, 31 illustrations en couleurs, 65 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
133 pages, 31 illustrations en couleurs, 26 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
133 pages, 31 illustrations en couleurs, 26 en noir-blanc.
D'après les lettres d'Oskar Kokoschka à Hermine Moos (22.7.1918 - 6.4.1919)
D'après les lettres d'Oskar Kokoschka à Hermine Moos (22.7.1918 - 6.4.1919)
144 pages, 80 illustrations en couleurs, 65 vignettes
144 pages, 80 illustrations en couleurs, 65 vignettes
32 pages, 24 illustrations en noir-blanc
32 pages, 24 illustrations en noir-blanc
Préface : Bernard Blatter.
144 pages, 80 illustrations en couleurs, 38 en noir-blanc.
Préface : Bernard Blatter.
144 pages, 80 illustrations en couleurs, 38 en noir-blanc.