XXL Le dessin en grand
huber.huber [Markus et Reto Huber] (*1975), Coqs, 2009, fusain sur papier vélin, 2100 × 700 mm, Musée Jenisch Vevey, don de la Fondation Lélo Fiaux © huber.huber. Photo Julien Gremaud

XXL Le dessin en grand

Du 15 octobre 2021 au 27 février 2022

L’exposition, consacrée au dessin contemporain de grand format, réunit près de vingt artistes qui accordent une place privilégiée à ce médium. Qu’implique pour l’artiste de dessiner en grand – in situ, sur papier, voire sur d’autres supports – et d’explorer les limites de sa création ? Qu’implique pour le visiteur d’être plongé dans la monumentalité du dessin, autrefois esquisse, discret, intime. L’exposition interroge le statut du dessin aujourd’hui et ses potentialités quand il se déploie dans des dimensions inédites.

Une exposition sous le commissariat de Nathalie Chaix, directrice, et de Pamella Guerdat, conservatrice adjointe Beaux-Arts